Quantcast

Homophobie : Camara campe sur ses positions

Déjà dans l’œil du cyclone depuis dimanche, après avoir refusé de s’associer à la lutte contre l’homophobie à l’occasion de la dernière journée de Ligue 1 contre Nantes, Mohamed Camara ne semble pas décidé à calmer le jeu. Alors que le milieu de terrain malien a été désavoué par le club et Thiago Scuro, il a justifié ses actes en repartageant une story Instagram d’Alassane N’Dour, ancien joueur professionnel ayant notamment évolué à Saint-Étienne (2001-2004) et à Troyes (2004-2007), avant de supprimer sa publication.

« Les joueurs africains sont en Europe pour jouer au football et non soutenir des causes sur l’orientation sexuelle imposée (sic)… Oui à la liberté des religions », peut-on lire sur la publication de N’Dour. Une position qui semble donc trouver un écho avec Camara, et qui s’appuie notamment sur un communiqué de la Fédération malienne de football qui prend position pour le Monégasque. Celle-ci a fait savoir qu’elle soutenait Camara « dans l’exercice de sa liberté d’expression et, son corollaire, celui de ne pas s’exprimer ».

Pour l’heure, difficile de savoir jusqu’où pourrait aller cette affaire, alors que plusieurs ministres du gouvernement français ont demandé des sanctions envers le joueur et l’ASM et que la LFP se serait saisie du dossier. Du côté du club, une initiative personnelle du joueur avait été invoquée, et celle-ci devait faire l’objet d’une discussion en interne. Quant à sanctionner le joueur, Thiago Scuro avait préféré éluder le sujet.

Capture d’ecran : @MrTaffinovic

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.