Quantcast

Monaco au pied du podium… au championnat des pelouses

L’AS Monaco a réussi sa saison sportivement, en atteignant la place de dauphin du PSG et en se qualifiant pour la Ligue des champions la saison prochaine. Mais cette bonne saison ne se résume pas seulement aux performances sur le rectangle vert. La surface de jeu du stade Louis-II a notamment été un bon soutien au jeu offensif des Rouge et Blanc et il semble avoir convaincu les acteurs de Ligue 1 cette saison. Avec une note moyenne de 17,3/20, la pelouse de l’enceinte monégasque se classe en quatrième position du championnat des pelouses.

Comme chaque année, le Paris Saint-Germain a dominé les débats, avec une note de 19,3/20. Reims se classe en deuxième position (18,1/20) tandis que Metz prend la position opposée à celle de son classement sportif (16e et barragiste) en montant sur la troisième marche du podium. Les Monégasques devancent de peu Strasbourg et Nantes (17,2/20).

Crédit photo : LFP

Quatre acteurs sont amenés à noter la pelouse selon plusieurs critères et avec des coefficients différents. Le plus élevé (coefficient 3) est pour l’arbitre central, puis vient celui des clubs qui s’affrontent (coeff. 2). Enfin le plus faible est celui du réalisateur TV (coeff. 1). Avec pour ce dernier des critères légèrement différents des trois premières entités. Clubs et arbitre vont principalement évaluer la trajectoire du ballon au sol, la souplesse/dureté du terrain et la qualité des appuis, le réalisateur va davantage prendre en compte la dimension visuelle du billard (couleur, densité du terrain et dessin de tonte).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.