Quantcast

Camara se défendra seul face à la commission de discipline

Par l’intermédiaire de Thiago Scuro, l’AS Monaco avait clairement affiché sa désapprobation quant à l’attitude de Mohamed Camara lors des actions entreprises par la LFP dans la lutte contre l’homophobie lors de la dernière journée de championnat. Un discours qui sera suivi d’actes par le club de la Principauté, qui a décidé de laisser le milieu de terrain malien se défendre seul en visio mercredi soir devant la commission de la discipline de la Ligue. 

« L’AS Monaco ne soutient pas l’initiative du joueur et n’a pas prévu de l’assister en commission », a fait savoir l’ASM à L’Équipe, ajoutant qu’elle analysait « en interne les suites à donner » à cette affaire. Camara pourrait déjà écoper d’une suspension ou d’une amende de la part de la LFP, alors que les sanctions prévues pour des actes, propos et/ou attitudes visant l’orientation sexuelle d’une personne peuvent aller jusqu’à dix matches de suspension.

Camara et Monaco visés par une plainte d’une association

Outre le volet disciplinaire, Mohamed Camara fera également l’objet d’une plainte mardi pour « incitation à la haine homophobe » par l’association Bleus et fiers. L’international malien ne sera pas le seul visé puisque l’association en question déposera plainte également contre Monaco, plus les joueurs et les clubs ayant suscité la polémique et… le LFP elle-même. Le club monégasque a indiqué au quotidien qu’il « se défendra naturellement de toute plainte le visant sur le sujet ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.