Pour seulement sa troisième sélection avec le Maroc, Eliesse Ben Seghir a inscrit son premier but, vendredi, lors de la victoire face à la Zambie (2-1) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Une nouvelle fois titularisé par Walid Regragui, le milieu de terrain offensif de l’AS Monaco a livré une prestation plus discrète mais s’est montré décisif à la 67e minute, permettant aux Lions de l’Atlas de faire le break dans cette rencontre. Il a ensuite été remplacé à la 77e minute de jeu.
Grâce à ce succès, le Maroc s’installe seul en tête de son groupe des éliminatoires avec six points et trois points d’avance sur son adversaire du soir, le Niger et le Tanzanie. Mardi, Ben Seghir et ses coéquipiers affronteront le République du Congo (18h), seule nation à n’avoir pas encore ouvert son compteur dans ce groupe E.
🇲🇦🇿🇲
— L'ÉQUIPE (@lequipe) June 7, 2024
Le Maroc double la mise !
Brahim Diaz fixe la défense, et Eliesse Ben Seghir ajuste son tir pour son premier but en sélection !
Suivez les meilleurs matches des éliminatoires Afrique de la CDM sur L'Équipe live foot : https://t.co/icnqogyDWR #lequipeFOOT pic.twitter.com/qaTZlGZxfl
Wilfried Singo a lui aussi goûté à la victoire avec la Côte d’Ivoire dans les éliminatoires de la Coupe du monde. Les Éléphants se sont imposés sur la plus courte des marges contre le Gabon (1-0) et le défenseur monégasque a joué toute la rencontre au poste de piston droit. Les Ivoiriens occupent la première place du groupe F avec neuf points. Mardi, ils affronteront le Kenya (15h) pour faire un premier écart avec leurs poursuivants.