Quantcast

Balogun passeur mais battu avec les États-Unis

Dans la nuit de samedi à dimanche, Folarin Balogun s’est montré décisif avec l’équipe nationale des États-Unis contre la Colombie. L’attaquant de l’AS Monaco a offert une passe décisive à Timothy Weah, mais cela n’a pas empêché la déroute de la formation américaine (1-5) pour son premier match de préparation en vue de la Copa América. Balogun a également eu une grosse situation mais a vu son tir repoussé par un défenseur adverse.

Jeudi (01h00), les hommes de Gregg Berhalter affronteront le Brésil pour leur deuxième match de préparation. Leurs débuts à la Copa América est prévu pour le 24 juin, contre la Bolivie.

Titulaire face au Luxembourg en début de semaine, Youssouf Fofana a cette fois regardé ses partenaires de l’équipe de France depuis le banc de touche lors du nul concédé contre le Canada (0-0) ce dimanche. C’était la dernière rencontre de préparation pour les Bleus qui vont désormais pouvoir prendre leurs quartiers en Allemagne avant leur entrée en lice à l’Euro contre l’Autriche, le 17 juin.

Comme attendu, Denis Zakaria et Breel Embolo n’ont pas non plus participé au deuxième match de préparation de la Suisse contre le futur adversaire des Bleus (1-1). Les deux joueurs de l’AS Monaco sont toujours en phase de reprise. S’ils ont été appelés dans la liste définitive de 26 noms, il n’est pas encore certain qu’ils puissent prendre part au début de la compétition prévu contre la Hongrie samedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.