Auteur d’une belle prestation lors du second match de groupe contre le Mexique au tournoi Maurice-Revello, Yann Lienard a disputé le quatrième et dernier match dans cette même phase de la compétition face à l’Arabie saoudite. Le troisième gardien de l’AS Monaco, qui évolue également au sein du Groupe Élite, a même porté le brassard de capitaine au cours de cette victoire (4-0).
« Le brassard ? dans la ville dans laquelle je suis née, c’est une immense fierté, a déclaré Lienard sur le site officiel du tournoi à l’issue de la rencontre. Ma famille et mes amies sont venues je les remercie infiniment, ça m’a donné beaucoup de force. Jouer à Aubagne, c’est une option à garder en tête car c’est ici où je suis né, c’est la maison, tout peut se passer, on verra ». De son côté, Kassoum Ouattara est entré en jeu à la 77e minute.
La rencontre s’est surtout décantée dans les dix dernières minutes et le temps additionnel qui a vu les hommes de Landry Chauvin inscrire trois buts. Les Bleuets terminent provisoirement deuxièmes de leur groupe, derrière la Côte d’Ivoire, mais ils peuvent encore reculer d’un cran en cas de victoire du Mexique lundi. Dans tous les cas, ils disputeront un match de classement pour terminer ce festival international « espoirs ».