Quantcast

Monaco tiendrait un accord avec Mikautadze, qui dément (Actualisé)

L’arrivée de Georges Mikautadze en Principauté semble en bonne voie. Selon L’Équipe, l’AS Monaco tiendrait un accord verbal avec l’attaquant du FC Metz. Mikautatadze (23 ans) avait annoncé il y a quelques jours qu’il privilégiait une équipe du championnat de France et ce devrait donc être l’ASM. Selon le quotidien, Monaco débourserait au bas mot 20 millions d’euros, plus deux millions minimum en bonus, pour obtenir le transfert du buteur géorgien.

Mikautadze aurait notamment été convaincu par Thiago Scuro et Adi Hütter, avec qui il a eu des échanges « fructueux » ces dernières semaines, et la Ligue des champions plus le style de jeu offensif de la formation asémiste pourraient avoir fait pencher la balancer par rapport à d’autres formations de L1, comme Rennes et Lyon.

Transféré à l’Ajax Amsterdam en août dernier mais en situation d’échec, il était revenu dès le mois de janvier au sein du FC Metz, sous forme de prêt avec option d’achat, qui a été levée. Dans une saison morose sur le plan offensif en Moselle, Mikautadze a souvent été le seul rayon de soleil, avec 14 buts inscrits en 22 rencontres, dont un lors du barrage retour face à Saint-Étienne. Des chiffres insuffisants pour permettre au club lorrain de poursuivre dans l’élite mais qui auront permis à l’international géorgien de disputer l’Euro d’ici quelques jours.

Actualisation : sur son compte Instagram, l’attaquant messin a démenti avoir choisi l’ASM. « Je n’ai toujours pas fait mon choix concernant mon futur club, je serai ravi de vous annoncer ma décision », a-t-il écrit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.