Quantcast

Salisu et le Ghana enchaînent

Après leur victoire face au Mali de Mohamed Camara la semaine dernière, Mohammed Salisu et le Ghana sont venus à bout de la République centrafricaine lundi soir (4-3), pour la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le défenseur central de l’AS Monaco a été titularisé en charnière, cette fois dans une défense à quatre. Il a disputé 76 minutes et a été averti juste avant son remplacement, à la 74e minute.

Avec son compère de la défense Alexander Djiku, Salisu a notamment été pris de vitesse sur le premier but personnel de l’attaquant amiénois Louis Mafouta, auteur d’un triplé. Sur le second, en fin de première période, le défenseur des Black Stars s’est gêné avec le Rennais Alidu Seidu et a raté son intervention défensive au milieu de terrain, laissant Mafouta progresser balle au pied pour aller défier le portier ghanéen.

Mais un triplé de Jordan Ayew, pour répondre à celui de Mafouta, a notamment permis au Ghana de s’imposer et reprendre provisoirement la tête du groupe I avec 9 points, devant Madagascar et les Comores qui comptent un match en moins. Le Mali de Camara est quatrième avec quatre points et aussi un match en retard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.