L’AS Monaco continuerait de surveiller du coin de l’oeil le dossier Adrien Truffert. Le latéral gauche du Stade Rennais intéresse toujours le club de la Principauté, selon L’Équipe, alors que son nom était déjà évoqué sur les tablettes monégasques l’été dernier. L’international français (1 sélection en septembre 2022) est courtisé par de nombreuses écuries, tels que l’AC Milan, le Bayern Munich, le Benfica Lisbonne ou encore Aston Villa, qui avait essayé de l’enrôler pour 20 millions d’euros l’hiver dernier.
Le quotidien sportif laisse à penser que malgré l’intérêt rapporté, l’ASM ne serait pas particulièrement bouillante sur le Rennais dont le contrat expire en juin 2026. Le club asémiste est déjà pourvu à ce poste, avec Caio Henrique, Ismail Jakobs, Kassoum Ouattara mais aussi Antonin Cartillier, de retour de prêt de Brest.
Le profil de Truffert est toutefois intéressant puisqu’à seulement 22 ans, il a déjà quatre saisons pleines de Ligue 1 dans les jambes et disputé 156 matches avec son club formateur. Cette saison, il a été utilisé à 43 reprises par Bruno Genesio puis Julien Stéphan pour trois buts inscrits et sept passes décisives délivrées. Il devrait également participer aux Jeux Olympiques de Paris avec l’équipe de France U23 en compagnie de Maghnes Akliouche.