L’AS Monaco compte bien recruter un attaquant en vue de la saison prochaine pour compenser le départ de son capitaine Wissam Ben Yedder. Si le club du Rocher a placé le Messin Georges Mikautadze tout en haut de sa short list, le dossier patinerait depuis plusieurs jours jours selon Foot Mercato. Bien qu’il ait démenti avoir fait son choix sur ses réseaux sociaux, le Géorgien resterait sensible aux sirènes monégasques, mais les négociations entre le club de la Principauté et l’entourage du joueur seraient désormais au point mort.
Si le transfert de Mikautadze, qui aurait également une grosse proposition de Lyon en cas de départ de Lacazette, venait à ne pas se concrétiser, l’ASM plancherait déjà sur d’autres pistes. Toujours selon le site de transferts, Monaco serait séduit par le profil du Rennais Arnaud Kalimuendo. L’attaquant de 22 ans a réalisé une deuxième moitié de saison de bon niveau et a inscrit au total 15 buts en 41 matches avec le club breton.
Sous contrat jusqu’en 2027, il serait évalué à environ 20 millions d’euros, prix auquel il avait été acheté au Paris Saint-Germain à l’été 2022, et intéresserait également en Allemagne. L’international Espoirs ne serait toutefois pas disponible tout de suite puisqu’il est actuellement dans la liste élargie de la sélection olympique française et pourrait disputer les JO de Paris entre le 24 juillet et le 11 août.