Quantcast

Magassa aux JO ?

Soungoutou Magassa sera-t-il présent à la reprise de l’entraînement de l’AS Monaco le 24 juin ? Rien n’est moins sûr. Le joueur de 20 ans pourrait rejoindre l’équipe de France U23 pour disputer les Jeux Olympiques de Paris (24 juillet-11 août), selon L’Équipe. Magassa serait une des pistes explorées par la FFF pour renforcer la défense centrale de la sélection et d’après le quotidien, une réponse pourrait intervenir d’ici quelques jours. Utilisé en charnière par Adi Hütter durant la première moitié de la saison, il avait été déjà appelé en octobre dernier par Thierry Henry avec les Espoirs pour tenir ce poste (1 sélection).

Depuis plusieurs semaines, le sélectionneur tricolore se heurte à de nombreux refus de la part des clubs pour libérer leurs joueurs. Le dernier en date a été celui de Burnley, qui a décidé de retenir Maxime Estève. De leur côté, les dirigeants de l’AS Monaco ont déjà fait part de leur esprit d’ouverture puisqu’ils ont accepté de libérer Maghnes Akliouche et Chrislain Matsima pour la compétition, alors qu’elle ne compte pas parmi les dates FIFA. Henry devra communiquer sa liste définitive (22 joueurs + 4 réservistes) au plus tard le 3 juillet à la FIFA et le 5 juillet au CIO. La pré-sélection s’est réunie dimanche pour débuter le stage de préparation à Clairefontaine.

Actualisation : Thierry Henry a annoncé avoir appelé le défenseur sévillan Loïc Badé, qui sera par la même occasion le troisième joueur de plus de 23 ans autorisé. La sélection tricolore est pour l’instant au complet et à moins d’un nouveau refus d’un club, les chances de voir Magassa disputer les JO s’amenuisent.