Quantcast

Monaco recevra Saint-Étienne pour débuter la L1 et terminera à Lens

La LFP va publier le calendrier du prochain exercice de Ligue 1 ce vendredi et vient de dévoiler la programmation de la 1re journée de championnat. L’AS Monaco recevra un promu pour son entrée en matière, puisque c’est l’AS Saint-Étienne qui se déplacera au stade Louis-II. L’équipe du Forez retrouve l’élite à compter de la saison prochaine après avoir passé deux saisons dans le purgatoire de la Ligue 2.

Les dates exactes des matches ne sont pas encore connues, alors que le diffuseur de la saison prochaine n’a toujours pas été trouvé et fait l’objet de vives inquiétudes, mais les rencontres se tiendront le week-end des 17 et 18 août. Avant cela, Monaco jouera le Trophée des champions face à Paris le 8 août en Chine.

La fin de championnat se terminera au stade Bollaert, sur la pelouse du RC Lens, pour l’ASM, avec une 34e journée prévue le week-end des 17 et 18 mai. Un rendez-vous qui a fréquemment occupé cette place les dernières années, notamment lors des saisons 2020-2021 et 2021-2022.

Les derbys contre Nice dévoilés

Toujours très attendus pour leur tension dramatique et l’enjeu sportif, les derbys contre l’OGC Nice se joueront à l’occasion des 9e et 27e journées de Ligue 1. C’est le Gym qui recevra l’ASM lors de la phase aller, qui se tiendra le week-end du 27 octobre, tandis que l’ASM recevra son voisin niçois le week-end du 30 mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.