Quantcast

Un choc contre Lyon dès la J2, Paris pour commencer 2025

Pour débuter la prochaine saison, l’AS Monaco devra être rapidement prête. Dès le 8 août, elle se frottera au Paris Saint-Germain dans le cadre du Trophée des champions et son championnat débutera par la réception de l’AS Saint-Étienne, promu de Ligue 2. Mais dès la 2e journée, la difficulté devrait monter d’un cran pour l’ASM, puisque les hommes d’Adi Hütter se rendront à Lyon, qui a terminé le dernier exercice à la 6e place après une phase retour de très haut vol. Les Asémistes avaient d’ailleurs été coupés dans leur élan en fin de saison, battus (2-3) sur la pelouse de l’OL après quatre victoires de rang.

Les 5 premières journées de l’ASM. Crédit : LFP

L’année 2025 débutera par une réception du Paris Saint-Germain au stade Louis-II, le week-end du 5 janvier. Il s’agira de la 16e journée de championnat et encore de la phase aller. Celle-ci se conclura la semaine suivante par un déplacement à Nantes. Monaco retrouvera Paris en seulement un mois d’intervalle puisque le match retour aura lieu le 9 février pour la 21e journée. Cette opposition face au PSG sera de nouveau suivie par celle face à Nantes. La phase retour, avec la 18e journée verra Monaco se rendre à Montpellier courant janvier.

Les rencontres face à l’OM seront davantage espacées. Le match aller se jouera le 1er décembre, à l’occasion de la 13e journée, et la manche retour, à domicile, se tiendra le 13 avril, pour la 29e journée. Le mois d’octobre promet d’être particulièrement relevé pour le club monégasque, qui se déplacera à deux reprises, sur les pelouses de Rennes et de Nice. Entre les deux, les Rouge et Blanc recevront Lille, désormais entraîné par Bruno Genesio.

Le calendrier complet. Crédit : LFP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.