Quantcast

Camara et ses coéquipiers menacent de boycotter la sélection

Mohamed Camara et ses coéquipiers en sélection nationale ont fait parler d’eux ces derniers jours. Sur son compte Instagram, le joueur de l’AS Monaco a partagé un communiqué collectif, brandissant la menace d’un boycott de la sélection pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025, qui doivent se tenir en septembre. Les joueurs maliens se sont notamment plaints de « la mauvaise gestion » des dirigeants de la Fédération malienne de football et du ministère des Sports.

« C’est pourquoi, aujourd’hui, nous prenons nos responsabilités. Si la situation reste inchangée, nous nous réservons le droit de ne pas honorer la sélection et de ne pas participer aux prochains matchs de qualification, pouvait-on lire sur le communiqué. Par amour pour le Mali et pour notre pays, nous prenons cette décision délicate, mais nécessaire pour les prochaines générations. Cela doit cesser. »

Les récentes contre-performances du Mali, seulement quatrième de son groupe des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et à quatre points de la première place qualificative, ont donné lieu à plusieurs épisodes qui ont opposé les joueurs maliens aux instances dirigeantes. En point d’orgue le limogeage du sélectionneur Éric Chelle qui aurait été très mal perçu par le vestiaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.