Quantcast

Une reprise en petit comité ce lundi

Trente-six jours après avoir conclu son exercice 2023-2024, bouclé à la deuxième place de L1, c’est (déjà) l’heure de la reprise pour l’AS Monaco. Ce lundi, le club princier est le premier de l’élite, avec Montpellier, à retrouver le chemin de son centre d’entraînement, même si ce sera pour des tests médicaux dans un premier temps. Mais l’effectif ne sera pas au complet d’entrée.

Outre les joueurs encore sur le pont à l’Euro (Youssouf Fofana, Denis Zakaria, Breel Embolo) et à la Copa América (Guillermo Maripan, Folarin Balogun), ainsi que ceux qui préparent les Jeux Olympiques (Soungoutou Magassa, Chrislain Matsima, Maghnes Akliouche), il faudra attendre avant de voir les éléments qui ont prolongé la saison écoulée avec leur sélection. Sont concernés Yann Lienard, Wilfried Singo, Mohammed Salisu, Kassoum Ouattara, Mohamed Camara, Takumi Minamino et Eliesse Ben Seghir, qui devrait aussi disputer les JO avec le Maroc.

Parmi les joueurs confirmés de l’effectif, sont donc attendus Radoslaw Majecki, Philipp Köhn, Vanderson, Thilo Kehrer, Caio Henrique, Ismail Jakobs, Edan Diop, Krépin Diatta et Aleksandr Golovin. Des jeunes intègreront l’équipe première, au moins pour les premières semaines, mais pas Mayssam Benama, Saïmon Bouabré et Lucas Michal, qui préparent actuellement l’Euro U19. L’interrogation peut venir de la présence ou non des joueurs de retour de prêt (Antonin Cartillier, Eliot Matazo, Félix Lemarechal, Malamine Efekele, Myron Boadu). 

Durant la préparation, trois amicaux sont pour l’instant connus, les 6, 13 et 31 juillet, respectivement face au Servette FC, au Cercle Bruges et à Feyenoord. Un stage en Autriche est aussi prévu dans l’intervalle, avant le début des compétitions : le Trophée des champions face au PSG, le 8 août en Chine, puis la reprise de la Ligue 1 au stade Louis-II contre Saint-Étienne, le week-end du 18 août.