C’est la reprise du côté de l’AS Monaco ! Ce lundi, 15 Rouge et Blanc ont retrouvé le chemin de La Turbie et du Centre de performance. L’ASM fait partie des premiers clubs de Ligue 1 à reprendre aussi tôt, avec Montpellier, et cela ne sera sans doute pas de trop pour préparer une saison qui s’annonce chargée avec le retour de la Ligue des champions. Au programme, des premiers tests médicaux qui vont se poursuivre également sur la journée de mardi, avant un premier entraînement mercredi.
C’est forcément en comité restreint que les Monégasques se sont retrouvés, à cause de nombreux joueurs sollicités dans les diverses sélections. Parmi les absences notables de ce premier jour, le Brésilien Vanderson qui n’était pourtant pas retenu par la Seleçao. Plusieurs jeunes, tels que Nazim Babaï, le nouveau pro Jules Bery ou encore Romaric Etonde, ont été intégrés à cette reprise. Des joueurs prêtés la saison dernière, seul Félix Lemarechal était présent. Mais d’ici le 1er juillet, les rangs du groupe se verront garnis par plusieurs retours.
Victime d’une rupture des ligaments croisés au genou gauche lors de la 34e journée de Ligue 1 contre Nantes, Mamadou Coulibaly était également là pour poursuivre sa convalescence.
Le groupe présent à la reprise
- Gardiens : Köhn, Majecki
- Défenseurs : Babaï, Bery, C. Henrique, Jakobs, Kehrer, Platret, Valme
- Milieux : Coulibaly (convalescence), Diatta, Diop, Golovin, Lemarechal
- Attaquant : Etonde