Décevant la saison dernière sur le Rocher, Folarin Balogun semble être un tout autre joueur sur le continent américain en ce mois de juin. Buteur lors du premier match de la Copa América contre la Bolivie, l’attaquant de l’AS Monaco a de nouveau fait trembler les filets adverses, cette fois ceux du Panama, avec une frappe puissante sans contrôle depuis l’entrée de la surface. Le but de Balogun n’a cependant pas suffi pour permettre aux États-Unis de remporter un deuxième succès de rang.
Réduits à 10 dès le début du match, les Américains ont été finalement battus (1-2) en fin de match par le Panama, qui a aussi terminé la rencontre avec un joueur de moins sur le terrain. Mais l’infériorité numérique a pesé en seconde période puisque l’attaquant monégasque n’a presque pas vu le ballon en seconde période. Il a été sorti à la 72e minute, après s’être signalé par une frappe hors cadre peu avant son remplacement.
BALOGOAAAAALLLLLLLLLLpic.twitter.com/TKjrfQC0Ae
— Football Report (@FootballReprt) June 27, 2024
Au classement du groupe, l’équipe masculine des USA occupe le deuxième rang avec trois points, tout comme son adversaire du jour, et comme l’Uruguay de Marcelo Bielsa avant sa rencontre face à la Bolivie. Ce sera contre ce dernier adversaire difficile que Balogun et ses coéquipiers devront tenter d’aller chercher leur qualification pour les quarts de finale de « leur » Copa América à domicile, mardi (03h00).