Quantcast

Maripan éliminé de la Copa América

La Copa América a tourné court pour le défenseur de l’AS Monaco Guillermo Maripan. Le Monégasque a joué son premier match face au Canada cette nuit, et dans le même temps son dernier, puisque le Chili est éliminé dès la phase de groupes. La Roja avait l’occasion de prendre la deuxième place à son adversaire pour aller en quarts de finale, mais n’a pas réussi à faire mieux qu’un match nul sans but (0-0) en infériorité numérique.

Maripan et ses coéquipiers sortent de la compétition avec deux points, en n’ayant perdu qu’une seule fois et concédé qu’un seul but, mais sans en avoir marqué le moindre en trois rencontres. Pour Maripan, place désormais aux vacances avant de retrouver ses partenaires en club.

Folarin Balogun est désormais le dernier représentant asémiste dans la compétition. Mais l’attaquant américain pourrait aussi passer à la trappe dès la phase de groupes si le Panama obtient un meilleur résultat que les États-Unis lors du dernier match prévu dans la nuit de lundi à mardi (03h00).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.