Quantcast

Une nouvelle compétition à partir d’octobre pour le Groupe Élite ?

Avec la Youth League pour les U19, la saison promet d’être excitante à plus d’un titre pour la formation monégasque. Car si le Groupe Élite n’a, pour sa très grande majorité, disputé que des matches amicaux depuis deux ans, il pourrait désormais participer à la toute nouvelle compétition créée de concert par la LFP et la FFF, la Ligue Espoirs. Celle-ci engagera 16 équipes réserves professionnelles et devrait débuter en octobre selon L’Équipe.

Si le format n’est pas encore définitif, on se dirigerait vers une formule avec six matches ainsi que des demies puis une finale, et qui se veut complémentaire des championnats amateurs dans lesquels ces équipes sont engagées. Les matches se tiendraient le lundi, à 14h30, même si des aménagements seront possibles, et dureraient 90 minutes, avec des possibles séances de tirs au but. Ces matches visent surtout à donner plus de temps de jeu aux jeunes pros qui n’ont pas forcément la possibilité de s’exprimer en Ligue 1.

La reprise du Groupe Élite fixée au 8 juillet

Pour commencer à s’y préparer, les joueurs du Groupe Élite, qui ont vu Bradel Kiwa et Boubakar Dembaga signer, retrouveront le chemin de l’entraînement, lundi. Après une année et demie sous la direction de Damien Perrinelle, désormais intégré au staff d’Adi Hütter, la troisième saison de cette équipe réserve se fera sous les ordres de Djimi Traoré. L’ancien Monégasque (2009-2011, 43 matches) est arrivé en provenance de Nordsjaelland, où il dirigeait l’équipe de l’Academie internationale Right to Dream, et a pris ses fonctions cette semaine.

« J’ai hâte de commencer l’entraînement, apprendre à connaître mes joueurs et leur apporter mon expérience, a-t-il confié sur le site officiel du club. Je suis content de travailler dans ce club, avec des gens qui partagent la même philosophie, le même état d’esprit et la même envie de développer des joueurs. Je veux m’inscrire dans la continuité du travail de Manu Dos Santos et Fred Barilaro. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.