Le dossier Georges Mikautadze s’était quelque peu refroidi ces dernières semaines, pendant que le Géorgien flambait à l’Euro, où il a inscrit trois buts et reste pour l’instant l’un des co-meilleurs buteurs. Mais en marge du premier match amical de la saison de l’AS Monaco, Thiago Scuro s’est voulu positif quant à l’évolution du dossier. « Nous sommes en pourparlers avec Mikautadze et nous espérons parvenir à un accord satisfaisant et équitable le plus rapidement possible », a-t-il fait savoir aux médias présents, dans des propos retranscrits par Get Football France.
Le directeur général du club a confié que le club et le joueur semblaient sur la même longueur d’onde mais qu’il fallait désormais convaincre Metz, qui détient le joueur jusqu’en 2028. « Il y a beaucoup de choses qui entrent en jeu dans les négociations, des attentes de la part des clubs, des attentes de la part du joueur. Je dirais que, tant que nous avons une bonne compréhension, en particulier Monaco et le joueur, nous espérons trouver un moyen de répondre aux attentes de Metz. Je parle directement avec le président de Metz, nous avons des contacts directs avec le club et nous espérons une issue positive. »
En un mois d’ouverture, le mercato monégasque a été très calme jusqu’à présent, puisque seules les officialisations de Thilo Kehrer, prêté depuis janvier, et l’arrivée des jeunes Bradel Kiwa et Boubakar Dembaga ont été annoncées. Une situation qui tient aussi de la situation particulière des droits TV qui ne permettent pas aux clubs de Ligue 1 de se projeter d’un point de vue budgétaire. Pour attirer Mikautadze, l’ASM pourrait débourser plus de 20 millions d’euros et la concurrence du RC Lens semble forte sur ce dossier.