Maghnes Akliouche s’est distingué lors du second match de préparation de l’équipe de France olympique jeudi. Le milieu de terrain de l’AS Monaco, resté sur le banc contre le Paraguay jeudi dernier, a inscrit un but en fin de rencontre lors de la très large victoire face à la République dominicaine (7-0). Le Monégasque a disputé 30 minutes dans cette rencontre, remplaçant en cours de jeu le double buteur et capitaine Alexandre Lacazette. Soungoutou Magassa a lui aussi fait son entrée au même moment.
Forts de ce deuxième succès en autant de rencontres, les hommes de Thierry Henry vont pouvoir aborder leur dernière confrontation face au Japon, également présent lors du tournoi olympique, avec le plein de confiance. La rencontre se jouera mercredi (21h05).
Du côté des U19, la préparation bat son plein en vue de l’Euro, qui démarrera lundi. En début de semaine, les joueurs de Bernard Diomède ont battu l’Ouzbékistan (3-0) et Mayssam Benama a débuté la rencontre dans la peau d’un titulaire et joué 60 minutes. Saïmon Bouabré est rentré à la mi-temps avant de ressortir à la 77e minute. Lucas Michal a foulé la pelouse à partir de l’heure de jeu. Ce vendredi, ils joueront une seconde manche face à l’Ouzbékistan et les 20 joueurs qui disputeront l’Euro seront sélectionnés à l’issue de ce match.