L’AS Monaco ne semble pas décidée à ouvrir la porte pour Maghnes Akliouche. Le milieu de terrain de 23 ans est fortement désiré sur ce marché des transferts estival et aux intérêts du PSG, de Manchester City et de Leipzig, se serait ajouté celui de l’Inter Milan. Selon L’Équipe, le champion d’Italie aurait proposé oralement 25 millions d’euros à l’ASM, hors bonus, pour tenter de s’offrir l’international Espoirs. Une offre fermement refusée par les dirigeants du club de la Principauté.
La semaine dernière, le Directeur général du club Thiago Scuro avait réaffirmé la volonté de l’ASM de prolonger Akliouche et avait fait part de sa confiance sur ce dossier : « Sa décision et la nôtre sont que nous avons pour priorité de le voir rester. On a eu de bonnes discussions avec lui et son agent pour prolonger son contrat. (…) La situation est vraiment sous contrôle. »
Sous contrat jusqu’en 2026, Akliouche pourrait donc connaître une dernière saison avec l’ASM avant d’aller voir plus haut à l’été 2025. À condition de confirmer sa belle dernière saison où il avait disputé 31 rencontres et signé huit buts et quatre passes décisives. Buteur contre la République dominicaine jeudi soir avec l’équipe de France olympique, il aura l’occasion de le prouver lors des JO entre juillet et août.