Samedi matin, l’AS Monaco a obtenu le match nul contre son club satellite du Cercle Bruges (1-1). À l’issue de la rencontre, l’entraîneur de l’ASM Adi Hütter s’est montré satisfait du contenu : « C’était un bon test. Nous connaissions leur style de jeu. C’était important de voir comment nous pouvions construire de l’arrière en étant sous pression. Parfois nous l’avons bien fait et parfois nous avons fait des erreurs. C’était un bon test face à une équipe qui joue un football physique, avec beaucoup de longs ballons et de seconds ballons. Je suis content de ce match nul. »
Pour le staff monégasque, la priorité reste encore de monter progressivement en charge durant cette préparation, et le temps de jeu a d’ailleurs été accru pour les titulaires par rapport au premier amical : « Nous voulons augmenter notre volume de travail. Le travail physique a été bien meilleur que lors du match contre le Servette. Je voulais donner plus de 60 minutes aux joueurs. Leurs retours confirment qu’ils se sentent également beaucoup mieux. Nous ne sommes qu’en troisième semaine et il reste encore du temps, un bon mois, pour retrouver notre niveau technique, tactique et physique. Il nous manque aussi 12-13 joueurs. »
Lire aussi : Les internationaux de retour fin juillet, Fofana en août
Ces absences importantes ont profité à plusieurs jeunes pour essayer de se montrer dans un autre contexte : « C’est une situation similaire à la saison dernière mais cette année c’est peut-être un petit peu plus compliqué car il nous manque davantage de joueurs clés. Mais c’est aussi ma mission de travailler avec les jeunes du Groupe Élite. Je les connais bien désormais, puisque déjà la saison dernière ils ont eu l’opportunité de s’entraîner avec nous pendant les trêves internationales. C’était bien de leur donner l’opportunité de jouer. »