Quantcast

Monaco accroche le Sturm Graz (2-2)

En conclusion de leur stage d’une semaine à Windischgarsten, en Autriche, les Monégasques ont affronté le champion en titre du pays, le Sturm Graz, et ont obtenu un résultat nul (2-2). Menés à deux reprises, les hommes d’Adi Hütter sont revenus par deux fois au score, sur un pénalty de Takumi Minamino, qui s’est fait justice lui-même (1-1, 33e), puis grâce à une réalisation d’Eliot Matazo avant l’heure de jeu (2-2, 58e).

Titularisé, Philipp Köhn a encaissé deux buts. Le premier par Böving, qui s’est joué de Mohammed Salisu et de Mohamed Camara d’un double contact avec de placer une frappe hors de portée dans le petit filet (1-0, 21e), et le second sur un pénalty sévère concédé par Kassoum Ouattara et transformé par Biereth (2-1, 42e). Deux buts concédés contre le cours du jeu, alors que l’ASM avait nettement dominé les débats au cours du premier acte. Reste que Monaco n’a toujours pas gagné dans sa préparation, avec deux nuls et une défaite.

Compositions

1re période (3-4-2-1) : Köhn – Singo, Kehrer, Salisu – Diatta, Camara, Diop, Ouattara – Matazo, Golovin – Minamino.

2e période : Majecki – Singo (Nibombe, 76e), Kehrer (Valme, 76e), Salisu (Kiwa, 76e) – Diatta (Babaï, 76e), Camara (Lemarechal, 76e), Diop (Vanderson, 76e), Jakobs – Matazo (Semedo Varela, 76e), Golovin (Boadu, 76e) – Minamino (Etonde, 76e).

Parmi les bonnes nouvelles, Mohammed Salisu et Vanderson ont notamment fait leurs premiers pas dans cette présaison et le premier s’est notamment signalé par sa belle ouverture en direction de Matazo sur le second but asémiste. Vanderson est quant à lui entré en jeu dans le dernier quart d’heure, comme beaucoup de jeunes joueurs qui devraient voir leur temps de jeu se réduire au fil de la préparation et de la montée en gamme des internationaux.

Les Rouge et Blanc vont désormais retrouver La Turbie pour poursuivre leur préparation, et vont notamment voir Folarin Balogun et Guillermo Maripan faire leur retour, le 24. Les deux hommes auront d’ailleurs un peu de temps pour se remettre dans le bain et se préparer pour affronter le Feyenoord Rotterdam le 31 juillet, date du prochain match amical prévu pour les Asémistes.

Un commentaire sur “Monaco accroche le Sturm Graz (2-2)

  1. Gauthier says:

    Je suis inquiet pour mon équipe de Monaco.
    En effet pour l instant beaucoup de projets pour le recrutement mais aucune signature de joueurs d un bon niveau pour la prochaine saison.
    L ASM va jouer la coupe d Europe et je ne pense pas qu avec l équipe existante
    l ASM puisse rivaliser avec les équipes cadors que nous connaissons.
    Alors dirigeants au boulot le championnat démarre. Oncle sa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.