Quantcast

La prolongation d’Akliouche imminente ?

Maghnes Akliouche devrait étendre son bail très prochainement à l’AS Monaco. Selon L’Équipe et le journaliste italien Fabrizio Romano, le milieu offensif de 22 ans prolongerait son bail en Principauté jusqu’en 2028, alors que celui actuel court jusqu’en 2026. Monaco s’est pour l’instant montré ferme et a repoussé en bloc toutes les approches, notamment celles de l’Inter Milan et de Leipzig, mais le joueur reste très courtisé par différents clubs européens.

Début juillet, le directeur général de l’ASM Thiago Scuro déclarait que la situation était « vraiment sous contrôle » pour ce qui était de la négociation de la prolongation et qu’il y avait une volonté commune de poursuivre l’aventure. « Sa décision et la nôtre sont que nous avons pour priorité de le voir rester, avait-t-il annoncé. (…) Il sait très bien qu’avoir une saison à l’AS Monaco qui joue la Ligue des champions, avec la qualité que l’on a dans notre effectif, c’est la bonne étape pour lui avant de voir plus haut encore.»

Actuellement, Akliouche est en pleine compétition puisqu’il dispute les Jeux Olympiques avec l’équipe de France. Mercredi, les Bleuets se sont imposés face aux États-Unis (3-0). Remplaçant, il a joué 20 minutes.