Plus que jamais dans ce mercato, le milieu de terrain de l’AS Monaco est en chantier. Avec deux joueurs sur le départ, Youssouf Fofana et Mohamed Camara, et une arrivée avortée, celle de Neil el-Aynaoui, il y a désormais urgence dans les rangs monégasques, à trois semaines de la reprise du championnat. Les dirigeants de l’ASM s’activeraient désormais sur le milieu de terrain du FC Metz Lamine Camara, et devraient formuler une offre en début de semaine prochaine.
Âgé de 20 ans, Camara devrait quitter la Lorraine cet été pour permettre au club messin de renflouer sa trésorerie après sa relégation en Ligue 2. L’international sénégalais (23 sélections, 6 buts) est d’ailleurs courtisé, notamment par Southampton et Al-Qadsiah, qui ont pour le moment une longueur d’avance sur l’ASM puisqu’ils ont déjà formulé une proposition à Metz. Mais les dirigeants monégasques avaient eu des rendez-vous positifs avec leurs homologues messins pour Georges Mikautadze, ce qui pourrait aider dans les négociations.
Cette saison, Camara a pris part à 33 matchs sous le maillot grenat et avait notamment marqué les esprits au stade Louis-II en trompant Philipp Köhn d’un lob exceptionnel de 58 mètres.