Quantcast

Officiel : Camara transféré à Al-Sadd

Mohamed Camara n’est plus un joueur de l’AS Monaco. Le milieu de terrain malien, arrivé en provenance de Salzbourg à l’été 2022 pour remplacer Aurélien Tchouaméni, a été vendu au club qatari d’Al-Sadd, comme annoncé par l’ASM sur son site officiel. Selon les dernières informations parues dans la presse, le club de la Principauté aurait réussi à toucher près de 20 millions d’euros, bonus compris, pour le joueur de 24 ans avec un montant fixe de 16,5 millions d’euros. Une clause à la revente de 20% aurait également été ajoutée.

L’ASM réalise donc une bonne affaire et une plus-value sur un joueur acheté deux ans plus tôt contre 15 millions d’euros et qui n’a jamais confirmé les bonnes premières prestations après son arrivée. En deux saisons, Camara aura disputé 57 rencontres sous le maillot à la diagonale et inscrit un but, lors de son ultime match contre Nantes, le 19 mai dernier. Une rencontre où le Malien avait suscité la polémique et mis l’ASM dans l’embarras après avoir refusé de participer aux actions de la Ligue dans le cadre de la journée de la lutte contre l’homophobie.

En conférence de presse ce mardi, Thiago Scuro avait toutefois démenti que cette affaire avait contribué au départ du joueur, préférant invoquer une raison technique : « Cela fait partie du plan et des changements qui étaient nécessaires pour adapter l’équipe à notre style de jeu. Nous avons eu une bonne saison sur et en dehors du terrain mais il faut toujours s’améliorer et élever le niveau pour nos prochaines défis. Donc ce n’est pas exactement pour ces raisons-là. »

Pour Monaco, en revanche, il faudra désormais s’activer en urgence pour renforcer le milieu de terrain, puisque le départ de Youssouf Fofana est aussi attendu cet été. Le club asémiste aurait dû enregistrer l’arrivée de Neil el-Aynaoui mais un problème au genou gauche du Lensois à la visite médicale avait poussé les dirigeants monégasques à annuler le transfert. Lamine Camara devrait rapidement signer en provenance de Metz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.