Quantcast

Ilenikhena : « Un très bon club pour les jeunes »

George Ilenikhena a prononcé ses premiers mots face à la presse ce mardi. Le nouvel attaquant de l’AS Monaco a notamment été convaincu par le discours d’Adi Hütter pour signer en Principauté : « Avant de venir ici j’ai échangé avec le coach. Il m’a expliqué le projet et ça m’a donné encore plus envie de venir et travailler avec lui. Il m’a dit que si j’étais bon j’allais jouer et le temps de jeu est important pour moi en tant que jeune joueur pour progresser. Il va pouvoir m’apporter ce dont j’ai besoin. (…) Je vais prendre tout ce que le coach me donne. »

L’ancien Amiénois connaît quelques joueurs du vestiaire, comme Kassoum Ouattara, avec qui il a effectué sa formation en Picardie, mais aussi Eliot Matazo, qui a été prêté à Anvers, d’où Ilenikhena arrive : « Je connais Kassoum depuis Amiens. On a évolué ensemble au centre de formation et en pro. La saison dernière à Anvers, j’ai connu Eliot Matazo. (…) Avant de venir ici, j’ai échangé avec eux. Ils m’ont expliqué que c’était vraiment un très bon club pour les jeunes et pour continuer à progresser et ça m’a donné encore plus envie de venir ici. »

Le joueur de 17 ans à peine a évoqué son profil en quelques mots : « J’aime bien prendre la profondeur, jouer dos au but et décrocher, être présent dans la surface ». Malgré son jeune âge, il ne craint pas la concurrence : « J’ai déjà été confronté à une grosse concurrence lorsque j’évoluais à Anvers avec la présence en attaque de Vincent Janssen. Je suis donc préparé pour ça et je vais donner mon maximum pour convaincre le coach de me faire jouer. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.