Avec le départ de Wissam Ben Yedder, l’AS Monaco va devoir trouver un nouveau capitaine pour la saison qui arrive. En conférence de presse, Thiago Scuro a indiqué que le choix n’était pas encore arrêté mais qu’il le serait la semaine prochaine par Adi Hütter. Dans sa réponse, le directeur général de l’ASM a préféré insister sur le groupe de leaders qui compose le vestiaire et sur lequel le staff peut s’appuyer.
« Nous avons un groupe de leaders en interne. Les capitaines ont tourné la saison dernière, quand Wissam (Ben Yedder) n’était pas sur le terrain. Adi (Hütter) décidera la semaine prochaine qui sera le capitaine principal mais on va conserver ce fonctionnement avec un groupe de leaders pour nous aider dans certaines prises de décisions importantes et surtout pour gérer le vestiaire, où il est nécessaire que les joueurs se responsabilisent. Dans notre équipe, nous avons beaucoup de langues et nationalités et c’est important d’avoir plus qu’un seul joueur pour faire ce travail au quotidien. »
La saison dernière, Youssouf Fofana et Guillermo Maripan étaient les principaux vice-capitaines mais le premier est sur le départ tandis que le second n’est pas certain de rester. Denis Zakaria, en demande de responsabilités, avait également porté le brassard lors du match retour contre Toulouse, le 18 février, et il présente en plus la qualité d’être polyglotte requise par Scuro. Depuis le début de la préparation, c’est Aleksandr Golovin qui en a hérité, alors que les trois joueurs cités plus haut n’étaient pas sur le terrain.