Quantcast

Scuro ne considère pas Ilenikhena comme le remplaçant de Ben Yedder

Mardi, l’AS Monaco et Thiago Scuro ont présenté le nouvel attaquant George Ilenikhena à la presse. Un investissement sur l’avenir pour le club du Rocher : « Comme vous le savez, l’investissement sur les jeunes joueurs est une des sujets clés de notre club. On le suivait depuis quelques années, et on a pu constater la progression qu’il a montrée en France puis en Belgique la saison dernière. C’était le profil que nous voulions, avec des qualités, une mentalité forte et l’ambition pour continuer à se développer et nous sommes heureux que sa prochaine étape se passe chez nous. »

Un recrutement à ce poste était attendu, en particulier après le départ de Wissam Ben Yedder, en fin de contrat. Mais pour Scuro, pas question d’envisager Ilenikhena comme son remplaçant : « Je sais que pour les gens c’est une façon naturelle de voir les choses, à savoir qu’on remplace des joueurs, mais ce n’est pas ainsi que nous le voyons en interne. Wissam a terminé son histoire avec Monaco et nous devons respecter tout ce qu’il a accompli. Nous voulons simplement la meilleure version de George à l’AS Monaco, et on ne se concentre pas sur remplacer qui que ce soit, seulement sur ce qu’il faut pour avoir du succès et sur les besoins du coach pour avoir plus d’options pendant la saison. »

Faut-il s’attendre à une nouvelle à ce poste après le recrutement d’Ilenikhena ? Rien n’est moins sûr, puisque Scuro estime que le secteur est désormais bien fourni : « Il ne faut pas non plus oublier que nous avons aussi deux joueurs de très haut niveau avec Balogun et Embolo à cette position. Nous sommes bien équipés à ce poste, on veut simplement rendre notre équipe plus forte pour faire face aux défis qui nous attendent. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.