Quantcast

Manchester United aurait relancé la piste Fofana

Toujours pas de départ en vue pour Youssouf Fofana, qui a repris l’entraînement il y a une semaine avec l’AS Monaco. Si l’AC Milan tiendrait la corde dans ce dossier, puisqu’il se serait déjà entendu avec le milieu de terrain de 25 ans pour la proposition contractuelle, l’accord entre les deux clubs est encore loin d’être trouvé. Cela pourrait profiter à la concurrence, qui se mêle à la lutte sur ce dossier, et notamment Manchester United. Le club mancunien aurait repris contact avec l’entourage du joueur, d’après Sky Sports, pour lui exposer le projet sportif, mais aucune offre ne serait encore parvenue sur la table des dirigeants monégasques.

Pour l’heure, le dossier apparaît bloqué et Monaco n’hésitera pas à retenir le joueur si aucune offre satisfaisante n’était formulée pour Fofana à qui il ne reste qu’une seule année de contrat. Le directeur général du club, Thiago Scuro, s’était fermement positionné sur ce sujet dans la presse : « C’est aussi mon travail de protéger Monaco. Je vais faire mon travail, peu importent les conséquences que cela aura. Notre ligne est claire depuis l’été dernier envers le joueur et Monaco sait désormais clairement ce qu’il attend des clubs qui veulent le signer. On va continuer à travailler pour trouver une solution qui convient au joueur mais aussi aux intérêts du club. »

Si les deux parties s’étaient entendues l’été dernier pour un départ au cours de cette intersaison 2024, Scuro a aussi admis qu’une prolongation de l’international français pourrait être un sujet s’il venait à rester un an de plus au club. La saison dernière, Fofana a été le joueur le plus utilisé par Adi Hütter, avec 35 apparitions en 37 matches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.