Quantcast

Visé par Monaco, Teze refuse de jouer avec le PSV

Si Jordan Teze n’est pas encore à Monaco, il fait tout pour. Le défenseur néerlandais a initié un bras de fer avec son club formateur du PSV Eindhoven en vue d’un transfert en Principauté. Depuis deux jours, le joueur de 24 ans a informé ses dirigeants de son intention de ne pas jouer lors du match de championnat prévu contre Waalwijk ce samedi. Un choix qui a provoqué la colère de son entraîneur, Peter Bosz en conférence de presse, dans des propos rapportés par Voetbal International.

« Il me l’a fait savoir il y a deux jours. Je lui ai redemandé aujourd’hui s’il était sûr. Il était sûr. Je ne le comprends pas. Ce n’est pas censé se produire. Vous pouvez en tirer les conséquences. C’est inacceptable », a pesté l’ancien entraîneur de Lyon.

« Ce n’est pas la bonne solution, a poursuivi Bosz. Il est vrai que Jordan avait déjà menacé de ne pas jouer avant Feyenoord (il était finalement titulaire, NDLR). Ensuite, nous avons parlé et nous avons pu résoudre le problème. Je ne pensais pas qu’il irait jusqu’au bout de sa démarche. Je pense vraiment que Jordan est un grand joueur, mais je pense qu’il a pris la mauvaise décision. »

Il y a quelques jours, le quotidien néerlandais De Telegraaf avait indiqué une offensive de l’AS Monaco pour tenter d’obtenir le transfert du joueur avec une première proposition à 12,5 millions d’euros. Une offre insuffisante mais pas si loin des attentes du club d’Eindhoven, qui en aurait demandé 15. Teze n’a plus qu’un an de contrat avec le PSV.