Ce lundi (20h), l’AS Monaco va jouer son dernier match de préparation contre le FC Barcelone, dans le cadre du trophée amical Joan Gamper. Adi Hütter a convoqué un groupe de 23 joueurs pour cette rencontre malgré une liste d’absents conséquente. Si samedi, pour la réception de Saint-Étienne au stade Louis-II, l’entraîneur autrichien devra composer sans Wilfried Singo, suspendu, il va également devoir s’en passer pour cette rencontre face aux Blaugrana, probablement pas opérationnel après être sorti prématurément contre le Genoa (1-2) la semaine passée.
De retour à l’entraînement le 1er août, Youssouf Fofana n’est pas non plus dans le groupe. Enfin, Radoslaw Majecki et Aleksandr Golovin, tous deux touchés à la cheville droite, ne seront pas non plus de la partie, pas plus que Krépin Diatta, qui était sorti sur blessure à l’ischio-jambier gauche contre le Feyenoord Rotterdam il y a un peu plus de dix jours. En instance de départ, Félix Lemarechal n’a pas présent.
Recruté dimanche, Christian Mawissa est déjà présent, tandis qu’Eliesse Ben Seghir effectue son retour après être revenu des Jeux Olympiques auréolé de bronze. Pour Maghnes Akliouche, Soungoutou Magassa et Chrislain Matsima, il faudra encore patienter, eux qui ont joué un jour après Ben Seghir et rapporté l’argent.
Le groupe monégasque
- Gardiens : Köhn, Lienard, Stawiecki.
- Défenseurs : Babaï, C. Henrique, Jakobs, Kehrer, Maripan, Mawissa, Ouattara, Salisu, Vanderson.
- Milieux : Ben Seghir, Bouabré, Camara, Diop, Matazo, Minamino, Zakaria.
- Attaquants : Balogun, Embolo, Ilenikhena, Michal.
Absents : Majecki (g.), Singo, Matsima, Magassa, Fofana, Diatta, Akliouche, Golovin.