Quantcast

En salle d’attente, Fofana s’entraîne à part

Lundi, Youssouf Fofana n’a pas participé aux festivités après la victoire monégasque face au FC Barcelone dans le cadre du trophée Joan Gamper. S’il avait bien repris l’entraînement le 1er août, après son retour de l’Euro, le milieu de terrain de 25 ans, qui entre dans sa dernière année de contrat avec l’AS Monaco, n’avait pas été convié par Adi Hütter dans le groupe. Fofana est plus que jamais sur le départ et a donc été mis de côté par le club le temps que la question se règle. À L’Équipe, le directeur général Thiago Scuro s’en est expliqué.

« C’est normal qu’il ne soit pas sur la feuille de match car s’il n’a pas l’intention de rester, cela n’a aucun sens pour lui de faire partie de la préparation. » Même à l’entraînement, l’international tricolore aux 21 sélections fait désormais bande à part, puisque le quotidien révèle qu’il s’entraîne en marge du groupe. Lors de la présentation de George Ilenikhena, Scuro avait indiqué que cette saison serait préparée sans Fofana, dont acte.

« Il faut le respecter, et cela n’a aucun sens, dans une saison aussi importante, d’essayer de garder un joueur qui n’est pas complètement impliqué avec nous. Maintenant, il s’agit d’obtenir le bon deal, le bon transfert, ce que nous nous attachons à faire. Malheureusement, le processus ne se passe pas aussi facilement qu’espéré. Nous continuons le processus dans une démarche respectueuse. »

Pour l’heure, tous les éléments ne sont pas totalement réunis pour voir Fofana partir. Si Milan tient la corde avec un accord contractuel avec le joueur, l’offre formulée, à hauteur de 17 millions d’euros, est loin de satisfaire les exigences des décideurs monégasques, qui en réclament le double. West Ham et Manchester United se sont également positionnés mais le premier aurait été recalé par le joueur tandis que le second n’est pas allé plus loin qu’une prise de contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.