Thiago Scuro a accordé un entretien à L’Équipe, à quelques jours de la reprise du championnat, face à Saint-Etienne (samedi 21h). Le directeur général du club a estimé l’effectif de plus grande qualité que celui de l’an passé et voudra notamment s’appuyer sur le travail qui a été fait l’an dernier : « Je pense qu’à ce stade de la saison, nous sommes plus forts que l’an dernier. Pas seulement en raison de la qualité des joueurs, mais aussi parce que nous attaquons la deuxième année avec le même entraîneur, la même direction. C’est pourquoi nous nous attendons à passer une nouvelle étape. La saison écoulée a été très dure, notamment les six premiers mois, pour appliquer de nouveaux concepts, une nouvelle façon de travailler. Nous avions fait beaucoup de changements. Cette saison, nous avons de la continuité. »
Cette continuité devra notamment se traduire par une plus grande régularité, ce qui a manqué à l’ASM, pour diverses raisons, afin d’être capable de se rapprocher du PSG, même si d’autres clubs se sont aussi renforcés : « Nous avons de grandes ambitions, nous sommes Monaco. Et se sentir plus fort signifie être capable d’avoir plus de régularité. Le sprint final a été très bon mais nous avons eu de nombreux problèmes durant la saison, des moments où l’équipe n’a pas été performante. J’espère que les joueurs peuvent encore nous emmener vers une saison pleine de succès. » Scuro attend justement des joueurs arrivés la saison dernière une progression.
Pour les recrues de cette année, leur jeunesse ne semble pas être un frein pour les objectifs du club : « Pour moi, l’expérience et l’âge sont des choses différentes. Oui, nous avons recruté des jeunes joueurs mais ils ont suffisamment d’expérience pour relever nos défis. Ils jouent en pro au haut niveau depuis un moment, certains jouent déjà en sélection. (…) La vérité, c’est aussi que nos principes sont tournés vers les jeunes joueurs et leur développement. Nous devons être loyaux à ces principes. Nous croyons qu’il est possible d’être jeunes et compétitifs en même temps. »