Quantcast

Hütter : « Nous sommes très clairs dans nos objectifs »

La saison de Ligue 1 reprend ce samedi pour l’AS Monaco, face à Saint-Étienne. Un long marathon de 34 journées débute pour le club de la Principauté, et l’objectif sera de rester en haut du classement en Ligue 1 notamment : « Nous pouvons toujours rêver de titres dans la vie, c’est dans la nature humaine, a expliqué Adi Hütter en conférence de presse. Mais nous sommes surtout très clairs dans nos objectifs, nous voulons rester tout en haut du classement et pourquoi pas passer les poules en C1 (il s’agit désormais d’une poule unique, NDLR). L’AS Monaco a toujours été un club ambitieux, et nous avons une très bonne équipe cette saison, mais c’est encore un challenge différent de l’an passé. »

Mais Monaco aura aussi un calendrier plus chargé que la saison passée, avec huit rencontres de plus en Ligue des champions, ce qui pourrait rendre la tâche des Monégasques plus ardue. Et selon le technicien autrichien, il faudra aussi compter sur des adversaires plus forts dans l’élite : « Désormais nous sommes engagés en Ligue des Champions, la compétition la plus difficile. Et puis certaines équipes se sont renforcées, comme l’Olympique de Marseille, avec son nouveau coach, ou encore Lyon, qui a été très actif. Sans parler du PSG et des autres équipes. C’est donc un nouveau défi pour nous, mais nous gardons des ambitions élevées. »

Hütter s’est aussi projeté sur la première rencontre de la saison face à l’ASSE et sur l’importance de bien réussir l’entame de championnat : « Nous nous attendons à ce qu’ils jouent en 4-3-3 avec Sissoko devant, un attaquant solide sur lequel ils jouent des longs ballons. Nous aurons certainement davantage la possession et devrons trouver des solutions pour les maintenir sous pression, tout en pratiquant notre style de jeu. La saison dernière nous avons perdu beaucoup de points en route pour nous mettre à l’abri, nous devrons donc faire attention pour réduire l’écart avec le Paris Saint-Germain notamment et les meilleures équipes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.