Quantcast

Mawissa : « Disputer la Ligue des champions m’a convaincu »

À peine arrivée, Christian Mawissa s’est rapidement mis en évidence, buteur lors de son entrée en jeu contre le FC Barçelone lundi. Pour l’ex-Toulousain, tout s’est enchaîné très vite : « J’ai signé mon contrat dimanche puis je me suis entraîné seul dans la foulée. Le coach m’a dit que j’allais voyager avec l’équipe pour le match à Barcelone. Il m’a ensuite fait entrer au poste de latéral droit dans les dernières minutes en me disant de donner le meilleur de moi-même. C’est ce que j’ai fait, j’ai joué mon jeu et j’ai même réussi à marquer. »

L’international U19 a expliqué son choix de signer à Monaco, sensiblement pour les mêmes raisons que Lamine Camara, présenté à la presse en même temps : « Venant de Toulouse, arriver à l’AS Monaco est le bon endroit pour progresser. Disputer la Ligue des Champions cette saison est quelque chose qui m’a vraiment plu et convaincu. Jouer tous les 3 jours est le mieux pour un footballeur car ce que nous aimons est de jouer des matchs. J’ai connu la Ligue Europa la saison dernière mais la C1 reste un cran au-dessus. Il n’y aura aucun match facile et nous avons hâte que cela commence. »

Mawissa, réputé pour sa polyvalence, est capable de jouer avec les deux pieds. Il a détaillé son profil et même livré une petite anecdote sur sa réussite sur le point de pénalty : « Je suis capable de jouer à droite, à gauche, comme piston ou bien en tant que défenseur central. (…) À Toulouse, nous avons fini la saison à 3. Je connais donc ce système et suis bien dans l’axe à gauche ou à droite. (…) Je suis capable de jouer des deux pieds mais je suis plus à l’aise du gauche. Par exemple, lorsque je tire un penalty du droit, je le rate tout le temps donc je tire à présent du pied gauche. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.