Quantcast

Turpin, premier arbitre de la saison

Samedi sera donné le coup d’envoi de la Ligue 1 pour l’AS Monaco, avec la réception de l’AS Saint-Étienne à 21 heures au Stade Louis-II. Pour ce premier rendez-vous de la saison, Clément Turpin a été désigné comme arbitre principal de la rencontre. Il sera assisté de Nicolas Danos et Benjamin Pages sur la touche et de Dominique Julien et Guillaume Paradis à la vidéo.

L’an dernier, Turpin a arbitré l’ASM à quatre reprises et cela a donné trois victoires en faveur des Rouge et Blanc contre une défaite. Au total, il a arbitré l’ASM 36 fois dans le championnat de France, sa première remontant à la saison 2008-2009. Il s’agissait déjà d’une rencontre face à l’ASSE, perdue (0-2) dans le Forez. Avec le natif d’Oullins au sifflet, le bilan reste cependant positif pour les Monégasques, qui ont gagné 20 fois et perdu 11 fois, contre cinq nuls.

Sur ces 36 rencontres, il a cependant plus souvent averti les Asémistes que les adversaires, avec 68 cartons jaunes au total. Mais il leur a aussi distribué moins de cartons rouges. Pour ce qui est des pénaltys, il en a autant sifflé en faveur de l'ASM que contre elle (6). Pour l'anecdote, la première fois que Turpin avait arbitré l'ASM dans l'élite, c'était justement face à Saint-Étienne, mais pour un match (perdu) dans le Forez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.