Avec les départs de Wissam Ben Yedder en juin à la fin de son contrat et celui à venir de Youssouf Fofana, l’AS Monaco avait besoin d’un autre capitaine pour cette saison, alors que l’avenir de Guillermo Maripan est incertain et que sa place dans le onze loin d’être assurée. Sans grande surprise, Adi Hütter a confié le brassard à l’un de ses hommes de confiance, Denis Zakaria, qu’il a lancé chez les pros aux Young Boys et retrouvé en Allemagne à Mönchengladbach. Thilo Kehrer, qui a aussi fait preuve de caractère lors de ses premiers mois en prêt, sera vice-capitaine.
« Nous étions très impressionnés la saison dernière quand il (Zakaria) est arrivé, vis-à-vis de son intégration très rapide, a avancé Hütter en conférence de presse. C’est un joueur clé, qui est très expérimenté et qui parle plusieurs langues. J’aime aussi avoir une bonne connexion avec le capitaine. Nous étions tous d’accord au Club, pour dire que Denis devait endosser ce rôle avec Thilo Kehrer pour l’assister. Et quand nous aurons besoin d’un troisième, nous le trouverons. »
Contre le FC Barcelone, lundi, Zakaria avait effectivement porté le brassard de capitaine avant de le confier à Thilo Kehrer dans les dernières minutes de la rencontre après sa sortie.
Source : AS Monaco