Quantcast

Les notes : Embolo, ce roc

Impérial au duel et astucieux dans ses remises, Breel Embolo a rappelé à beaucoup combien son absence avait pu peser la saison dernière.

TOPS

Breel Embolo

Sur le front de l’attaque, sa capacité à mobiliser les défenseurs et à faire l’essuie-glace a laissé beaucoup d’espaces à ses coéquipiers pour s’infiltrer. Il a été difficile à bouger et le vieillissant Abdelhamid a largement souffert face à l’international suisse. Il s’est aussi rarement trompé avec le ballon, avec des remises très bien senties dans le jeu, même si par deux fois il aurait pu faire un peu mieux. Son contrôle un peu trop long dans la surface (79e) ne lui a pas permis de se mettre en position de tir et sa passe en profondeur pour Ilenikhena était trop appuyé (90e).

Takumi Minamino

Le Japonais démarre déjà bien la saison et a ouvert son compteur d’un lob plein de justesse et de malice. Pourtant, son but avait été initialement refusé pour hors-jeu, avant d’être finalement validé. Le contraire de celui qu’il avait inscrit seulement 7 minutes plus tôt, profitant d’une remise intelligente d’Embolo. Il a beaucoup couru, et venu chercher énormément de ballons et a aussi beaucoup tenté, même s’il a quelque peu gâché par moments.

Eliesse Ben Seghir

Le manque de rythme la saison dernière (deux longues blessures) lui avait fait perdre ce côté virevoltant que l’on avait revu contre Nantes en mai dernier et on l’a retrouvé ce samedi soir. Il a fait très mal à la défense stéphanoise par ses nombreux décrochages, dont celui qui lance l’action du premier but (finalement hors-jeu) et dans le un-contre-un, avec ses changements d’appuis et sa qualité technique. Mais il a aussi parfois manqué un peu d’altruisme et sa simulation pour tenter d’obtenir un pénalty manquait de finesse (59e). Il est sorti avec des crampes.

Vanderson

Les ouvertures du Brésilien ont été dévastatrices et c’est lui qui lance parfaitement Minamino dans la profondeur pour l’ouverture du score (28e). C’est encore lui qui sert Balogun pour la première grosse occasion du match (5e). Contrairement à Jakobs, il a eu de la présence offensive. Mais cela s’est aussi payé en laissant parfois un peu d’espace à Cafaro qui a pu se montrer dangereux.

FLOPS

Folarin Balogun

Le premier match de la nouvelle saison ne semble pas avoir été marqué par l’arrivée d’un Folarin Balogun nouveau. L’attaquant américain s’est raté deux fois devant le but (5e, 26e) et a eu du mal à peser, malgré toute l’aide que pouvait lui fournir Breel Embolo dans ce registre.

Thilo Kehrer

Le nouveau vice-capitaine n’a pas toujours respiré la sérénité face à Ibrahim Sissoko, qui lui a donné du fil à retordre. Il n’a remporté que 6 duels sur les 13 disputés, et il est en retard sur ce même Sissoko sur le deuxième but stéphanois refusé pour un hors-jeu au départ de l’action. Un contrôle raté, même si la passe de Camara était très mauvaise, qui aurait pu coûter cher si Philipp Köhn ne s’était pas interposé, toujours face au numéro 9 forézien.

Les autres notes

Hütter : 6 – Moyenne : 5,5/10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.