Samedi soir, en marge de la rencontre entre Monaco et Saint-Étienne (1-0), Fabrizio Romano avait annoncé qu’un accord à hauteur de 12 millions avait été trouvé avec le PSV Eindhoven pour le transfert de Jordan Teze sur le Rocher. Le joueur a confirmé ce dimanche avoir reçu un coup de fil la veille lui annonçant la bonne nouvelle et qu’il allait bien signer en faveur de l’ASM.
« J’ai reçu un appel hier (samedi) soir, puis j’ai appris que c’était bouclé, a-t-il confirmé au micro d’ESPN. C’était un soulagement pour moi, un poids en moins sur mes épaules. Cela devait arriver, mais la question était de savoir quand. Finalement, j’ai reçu un coup de téléphone et j’ai appris que c’était conclu. J’étais alors très heureux. »
Le joueur de 24 a annoncé qu’il allait s’engager pour les cinq prochaines saisons à l’ASM et que c’était un de ses choix privilégiés : « C’était un transfert que j’espérais. J’avais une liste de clubs dans lesquels je voulais aller et Monaco était dans mes premiers choix. Dieu merci, ils sont venus et ont donné suite. Je n’ai pas encore réalisé. En ce qui me concerne, je ne suis pas encore parti. Quand j’aurai atterri là-bas, je pourrai le réaliser. C’est à ce moment-là que tout commencera. »