L’AS Monaco compte un nouveau joueur dans ses rangs. Le club de la Principauté a officialisé ce mardi la signature du latéral droit néerlandais Jordan Teze pour une durée de cinq ans, jusqu’en 2029. Le transfert serait finalement de l’ordre de 10 millions mais comporterait deux millions de bonus, faisant grimper la note à 12 millions. Le joueur de 24 ans n’avait plus qu’un an de contrat avec le PSV Eindhoven.
Le week-end dernier, Teze avait vendu la mèche dans les médias néerlandais sur son transfert, sous réserve de valider la traditionnelle visite médicale. Un peu plus tôt, il avait tenté d’aller au bras de fer avec son club formateur en signifiant ne plus vouloir jouer pour le PSV. Une décision sur laquelle il est finalement revenu, puisqu’il a au final participé aux trois premiers matches du champion sortant des Pays-Bas.
Tout comme Christian Mawissa, Teze pourra apporter sa polyvalence au sein de la défense monégasque, puisqu’il peut également jouer dans l’axe. Mais il devrait surtout apporter une solution supplémentaire dans ce couloir qui en manquait cruellement la saison dernière, tout en concurrençant Vanderson.