Quantcast

Diop blessé plusieurs semaines, Golovin de retour après la trêve

Edan Diop sera indisponible pour plusieurs semaines. Le milieu de terrain de l’AS Monaco souffre d’une fracture de fatigue à un pied, a annoncé Adi Hütter en conférence de presse. Une blessure similaire à celle qu’il avait eue la saison dernière, à la même époque, et qui l’avait tenu éloigné des terrains pendant 8 semaines : « Mauvaise nouvelle pour Edan Diop, a réagi Hütter. Il a eu le même problème que la saison dernière, une fracture de fatigue. Il est indisponible mais je ne sais pas pour combien de temps. Je suis triste pour lui car c’est un joueur talentueux et que c’est la seconde fois au même pied en deux saisons que ça lui arrive. »

L’entraîneur autrichien ne pourra pas davantage compter sur Aleksandr Golovin pour ce déplacement à Lyon. Le Russe souffre toujours de son entorse à la cheville droite et son retour ne devrait pas être effectif avant la fin de la trêve internationale : « On va attendre Aleksandr Golovin, qui devrait être disponible d’ici une dizaine de jours. » En revanche, Krépin Diatta devrait bien être dans le groupe : « C’était son premier entraînement aujourd’hui (jeudi) », s’est félicité Hütter. 

Une inquiétude s’est fait ressentir concernant Breel Embolo qui s’est entraîné en salle ce jeudi. Mais Hütter a vite balayé les doutes, expliquant que cela faisait partie de sa façon de travailler : « Pour Embolo, c’était un jour de récupération, il s’est bien entraîné lors des deux derniers jours, avec une grosse intensité et des charges importantes. Je leur permets d’avoir un jour un peu plus léger, et certains joueurs choisissent de s’entraîner en intérieur. » 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.