L’AS Monaco a bien négocié sa levée du championnat mais la rencontre de samedi face à l’Olympique Lyonnais risque bien d’être plus difficile. Pour ce premier gros choc de la saison, c’est Stéphanie Frappart qui a été désignée arbitre principale. Ses assistants sur la touche seront Mikaël Bercherbu et Julien Aube. À la vidéo, on trouvera Nicolas Rainville et Pierre Legat.
La saison dernière, Frappart a arbitré l’ASM à deux reprises en Ligue 1 et cela a donné deux victoires pour l’ASM, contre Rennes (1-0, le 7 avril) et contre Montpellier (2-0, le 12 mai). La première rencontre avait d’ailleurs donné lieu à l’expulsion de Vanderson pour deux cartons jaunes. C’est, à ce jour, le seul Monégasque exclu par l’arbitre en huit rencontres.
En Ligue 1, elle n'a jamais arbitré un Lyon-Monaco, mais en Coupe de France, si. C'était lors d'un quart de finale de la saison 2020-2021, et les Rouge et Blanc l'avaient emporté (2-0). Une rencontre qui avait d'ailleurs valu à la seule femme arbitre du Championnat de vives critiques de la part des Lyonnais, réduit à dix et sanctionné d'un pénalty au cours de la partie.