Quantcast

Hütter : « Ramener un meilleur résultat qu’en avril »

L’AS Monaco va retrouver l’Olympique Lyonnais dans quelques jours, samedi (17h). Une équipe qui n’aura pas forcément laissé de bons souvenirs à Adi Hütter après leur dernière confrontation perdue (2-3, le 28 avril) au Groupama Stadium : « C’était un très bon match entre deux bonnes équipes. On avait joué Brest la semaine d’avant et Lille en milieu de semaine et c’était notre troisième choc en une semaine. On avait bien débuté la rencontre et puis on a eu du mal à terminer la première période. Mais la seconde avait été très bonne et Wissam (Ben Yedder) avait marqué un but hors jeu. Il faudra éviter les erreurs trop faciles, les contre-attaques, et de nous retrouver trop souvent en situation d’un contre un. »

Ce sera déjà un très gros test pour l’ASM, même si l’équipe de Pierre Sage a totalement loupé sa levée de championnat : « C’est un gros match pour nous. Nous avons la même ambition que Lyon, à savoir nous qualifier pour la Ligue des champions. Ils ont une grosse équipe, c’était la deuxième meilleure équipe sur la phase retour du championnat. Leur défaite à Rennes (0-3) a été une surprise pour moi, car même si Rennes est une très bonne équipe, ils étaient dans un jour où tout leur réussissait. Mais Lyon à la maison est très fort. Nous sommes prêts et j’espère qu’on va ramener un meilleur résultat qu’en avril dernier. »

Pour cette rencontre, Monaco accueillera le retour de Wilfried Singo dans sa défense avec grand plaisir. De quoi retrouver une défense à trois ? L’option n’est pas à exclure, mais si la formule à quatre a convaincu Hütter : « Oui c’est possible, parce que nous pouvons jouer avec plusieurs schémas. Au final, nous devons surtout nous adapter à chaque instant mais cela pourrait être une opportunité de retrouver une défense à trois. Nous avons joué à quatre derrière sur les deux derniers matches (Barcelone et Saint-Étienne et nous avons obtenus deux clean sheets. Mais je ne veux pas en dire trop sur la composition de samedi. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.