L’AS Monaco compte désormais trois latéraux pour son couloir gauche cette saison. L’an dernier, la grave blessure de Caio Henrique en septembre avait forcé le club de la Principauté à recruter dans ce secteur et Kassoum Ouattara était arrivé en tant que joker. La semaine dernière, face à Saint-Étienne, c’est Ismail Jakobs qui a été titularisé.
« Pour moi, il mérite d’être dans le onze de départ, a défendu Hütter en conférence de presse. Il a très bien joué à Barcelone et contre Saint-Étienne, et la saison dernière aussi. Je suis très content de lui en ce moment, mais aussi de Kassoum et de Caio. Nous avons trois très bons joueurs à ce poste et il y a de la concurrence. Après la trêve, il y aura beaucoup de matches et on pourra faire tourner. »
La place est donc loin d’être acquise à ce poste, notamment pour Caio Henrique, qui a pris du retard à cause d’une blessure à un mollet pendant la préparation estivale : « Ce n’est pas si facile de revenir en ce moment. Il y a d’autres joueurs qui sont devant lui. Caio, on connaît ses qualités, il est très important pour notre équipe. Mais il doit être un petit peu patient et se battre pour sa place. Bien sûr il aura aussi sa chance mais ce que nous devons faire c’est faire en sorte qu’il soit prêt à jouer. »