Quantcast

118 jours plus tard

Ce samedi (17h), l’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais vont déjà se retrouver après un affrontement qui avait été intense en avril dernier et qui avait tourné en faveur de l’OL. Sans d’énormes changements.

« Fou, ce n’est pas le terme que j’emploierai », a répondu Adi Hütter en conférence de presse à propos de la rencontre qui avait opposé son équipe à Lyon (2-3) en avril dernier. L’entraîneur autrichien a ensuite préféré parler d’un « très bon match entre deux très bonnes équipes » pour qualifier cette défaite de quelques centimètres. Wissam Ben Yedder, auteur d’un doublé, avait cru pendant quelques instants s’offrir un coup du chapeau dans l’enceinte du Groupama Stadium, une joie vite effacée par un appel du VAR pour signaler sa position illicite sur l’action. Derrière, c’est l’ASM qui avait craqué et Hütter a retenu la leçon. « Il faudra éviter les erreurs trop faciles, les contre-attaques, et de nous retrouver trop souvent en situation d’un contre un », a-t-il prévenu.

Côté Lyonnais, où il y a une certaine continuité tant au niveau de l’effectif que de son staff, on sait aussi à quoi s’attendre avec le « Hütter ball ». « On sait quel type de jeu ils vont produire », a déclaré Pierre Sage, le coach rhodanien, ajoutant que l’effectif ressemblait « à celui de l’année dernière ». Il est vrai qu’à l’ASM, on a davantage procédé à des ajustements qu’à de grands changements durant l’intersaison, même si deux joueurs importants, Youssouf Fofana et Wissam Ben Yedder, sont partis. « Nous avons un peu changé l’équipe mais je crois aussi que c’était nécessaire », a indiqué Hütter.

Pour Folarin Balogun, ces 118 jours n’ont pas vraiment permis d’instiller un changement de dynamique. L’attaquant américain a déçu contre Saint-Étienne, incapable de transformer deux grosses occasions devant le but. « Balo est un peu plus malchanceux mais nous avons une grande confiance en lui, a défendu Hütter. Nous espérons qu’il explosera à un moment. (…) Il a fait de bonnes choses sur le terrain. Il a couru, s’est battu, et a été un peu malchanceux. Il est capable de marquer beaucoup de buts, on espère qu’il aura un déclic. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.