Quantcast

Tout en maîtrise, Monaco s’impose à Lyon (2-0)

L’AS Monaco a parfaitement négocié son premier gros choc de la saison. Face à l’Olympique Lyonnais, les Rouge et Blanc se sont imposés (2-0) au terme d’une rencontre où l’ASM a mis son adversaire sous l’éteignoir. Eliesse Ben Seghir et Lamine Camara sont les deux buteurs asémistes de la rencontre. Mais le second a été exclu à quelques secondes du coup de sifflet final, seul point noir d’une fin d’après-midi réussie.

Le club de la Principauté aurait sans doute pu l’emporter plus largement, avec de bonnes situations au cours du match et notamment un poteau trouvé par Minamino sur une frappe croisée déviée par le portier adverse (30e). Mais les hommes d’Adi Hütter ont aussi parfois donné l’impression de jouer avec prudence, en évitant de trop se découvrir, et n’ont peut-être pas exploité tous les coups à fond. L’ouverture du score est finalement arrivée assez tard, avec un bon mouvement initié par Ben Seghir, qui s’est appuyé sur Akliouche avant de marquer d’une frappe à ras du sol, au milieu d’une forêt de Lyonnais (1-0, 65e).

Un but qui a sanctionné fort logiquement l’emprise de l’ASM sur cette rencontre, dont le pressing a totalement étouffé l’OL, qui n’a tiré au but qu’une seule fois. La recrue Jordan Teze aurait même pu signer des débuts tonitruants avec sa nouvelle équipe, mais sa reprise de volée (72e) est passée au-dessus et il a été trop court sur un centre fort de Jakobs devant le but (78e). C’est une autre recrue qui a marqué son premier but en match officiel avec Monaco, puisque sur un centre au second poteau de Kassoum Ouattara, Camara a propulsé le ballon dans le but, alors que George Ilenikhena était juste derrière, lui aussi à l’affût.

Le mot de la fin aurait pu revenir à Akliouche, mais le médaillé d’argent des JO s’est déchiré devant Perri, à cause d’un mauvais rebond (83e). Il sera finalement celui de Stéphanie Frappart, dont les coups de sifflet intempestifs lors des dernières minutes auront eu le don d’irriter. Des cartons jaunes distribués à la pelle, parfois pour pas grand-chose, et notamment pour Lamine Camara. Averti sévèrement pour avoir joué un coup franc trop vite, le Sénégalais a ensuite commis une faute, bien réelle pour le coup, à l’entrée de sa surface dans les dernières secondes du match, ce qui n’a pas laissé d’autre choix à l’arbitre centrale que de brandir le carton rouge.

Cette expulsion va forcément lever des doutes quant à la profondeur de l’effectif monégasque, qui doit encore trouver un remplaçant à Youssouf Fofana. Avec Aleksandr Golovin et Edan Diop blessés, il faudra soit aligner Soungoutou Magassa contre Lens dimanche prochain, soit changer de dispositif. Ou alors rapidement recruter. Au vu des échéances de l’ASM cette saison, on ne comprendrait que ce ne soit pas le cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.