Quantcast

Delajod pour arbitrer Monaco-Lens, comme les deux dernières saisons

Ce dimanche (15h), l’AS Monaco reçoit le RC Lens, une équipe qui, comme elle, a remporté ses deux premiers matches sans encaisser le moindre but. La saison dernière, les Monégasques avaient donné une leçon aux Lensois (3-0) et c’était Willy Delajod qui avait arbitré cette rencontre. L’arbitre a été reconduit pour diriger ce match et ce sera même en réalité son troisième Monaco-Lens de rang. Il sera assisté d’Erwan Finjean et Philippe Jeanne sur le pré et d’Eric Wattellier et Hakim Ben El Hadj à la vidéo.

Mais le nom de Willy Delajod n’évoquera sans doute rien aux supporters monégasques pour ce qui est de la rencontre de la saison passée face aux Sang et Or. Ils se souviendront surtout de sa prestation ratée contre Marseille en janvier dernier, obligeant le club de la Principauté à sortir de sa réserve. Au moins, Guillermo Maripan, qui avait été expulsé après seulement une dizaine de minutes de jeu, ne sera pas sur le terrain, lui qui est en passe de rejoindre le Torino.

Les statistiques avec Delajod n'inciteront pas davantage à l'optimisme. Avec lui, les Asémistes ont plus perdu ou fait match nul qu'ils n'ont gagné, et ont recueilli une pluie de cartons en 11 matches : 24 jaunes et 6 rouges. Leurs adversaires n'ont jamais été réduits en infériorité numérique et ont gagné quatre pénaltys contre un seul pour l'ASM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.