Clap de fin pour l’aventure monégasque de Guillermo Maripan. Dans sa dernière année de contrat, le défenseur central chilien rejoint le Torino en Serie A pour deux saisons plus une en option, alors qu’un prêt avec obligation d’achat avait été avancé par plusieurs médias italiens. La transaction pourrait rapporter autour de cinq millions d’euros à l’ASM.
Arrivé à l’été 2019 contre 18 millions d’euros en provenance d’Alavés, Maripan a atteint les 150 matches sous les couleurs monégasques. Il a notamment inscrit 13 buts.
Sur ses réseaux sociaux, le Chilien a communiqué sur son départ : « Cinq saisons extraordinaires avec toi, AS Monaco. Merci à tous ceux qui ont rendu ces années inoubliables : coéquipiers, entraîneurs, salariés du club, Monégasques et supporters. Je suis maintenant un autre monégasque. ❤️🤍 Vous aurez toujours une place dans mon cœur. »
Derniere année de contrat + prêt avec OA ? Y’a une erreur quelque part.
Ce genre de mouvement à l’air fréquent en Italie et c’était ce qui était annoncé dans la presse. Mais ton commentaire m’a forcément interpellé et le Torino a communiqué plus amplement en ce sens, ce qui m’a permis de corriger la brève. Maripan a donc bien signé pour 2 saisons + une en option. 🙂